Porter plainte
Mis à jour le 18 juillet 2018
Vous avez trois possibilités :
1. La plainte sans rendez-vous
Commissariat central de Saint-Denis – 15, rue Jean Mermoz
Commissariat de La Plaine – 39-41, rue du Landy (du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h30).
24h/24 et 7j/7
Du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h30 : accueil par des fonctionnaires dédiés à la prise de plainte.
2. La plainte sur rendez-vous téléphonique
Vous pouvez convenir d'un rendez-vous pour une prise de plainte sans attente en téléphonant au :
- Commissariat central de Saint-Denis : 01 49 71 80 14
- Commissariat de La Plaine: 01 48 09 62 05
Du lundi au vendredi, de 9h à 19h.
Les infractions nécessitant un dépôt de plainte immédiat (violences, agressions sexuelles, viol, etc...) ne peuvent pas faire l'objet d'un rendez-vous.
3. La pré-plainte en ligne
Vous pouvez déposer une pré-plainte en ligne sur Internet :
- contre auteur inconnu pour les atteintes aux biens dont vous êtes victimes,
- si vous êtes victimes de discrimination, de provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence ou de diffamation et injure.
Attention : cette possibilité ne concerne pas les situations d'urgence qui nécessitent une intervention immédiate des services de police.
Adresse du site Internet sécurisé : www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr.
Votre numéro de télé-déclaration, le récapitulatif de votre pré-plainte et vos coordonnées sont envoyés au commissariat, qui vous contacte ensuite pour convenir d'un rendez-vous pour la signature de la plainte et vous informer des pièces justificatives à fournir (CNI, mandat en cas de plainte d'une personne morale, factures, etc.).
Contacts utiles
Commissariat central de Saint-Denis - Police nationale
10-12 Avenue Jean Moulin
93200 Saint-Denis
France
Accueil et dépôt de plainte : 24h/24h - 7j/7j
Commissariat de la Plaine - Police nationale
35–37 Rue du Landy
93210 Saint-Denis
France