Porter plainte

Vous êtes victimes d'une infraction à Saint-Denis ? Déposer plainte dans votre commissariat.

La plainte sans rendez-vous

Commissariat central de Saint-Denis au 15, rue Jean Mermoz (24h/24 et 7j/7)
Commissariat de La Plaine – 39-41, rue du Landy (du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h30).

La plainte sur rendez-vous téléphonique

Vous pouvez convenir d'un rendez-vous pour une prise de plainte sans attente en téléphonant su lundi au vendredi, de 9h à 19h au :

  • Commissariat central de Saint-Denis : 01 49 71 80 14
  • Commissariat de La Plaine: 01 48 09 62 05

Les infractions nécessitant un dépôt de plainte immédiat (violences, agressions sexuelles, viol, etc...) ne peuvent pas faire l'objet d'un rendez-vous.

La pré-plainte en ligne

Vous pouvez déposer une pré-plainte en ligne sur Internet sur le site dédié pre-plainte-en-ligne.gouv.fr :

  • contre auteur inconnu pour les atteintes aux biens dont vous êtes victimes,
  • si vous êtes victimes de discrimination, de provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence ou de diffamation et injure.

Attention : cette possibilité ne concerne pas les situations d'urgence qui nécessitent une intervention immédiate des services de police.

Votre numéro de télé-déclaration, le récapitulatif de votre pré-plainte et vos coordonnées sont envoyés au commissariat, qui vous contacte ensuite pour convenir d'un rendez-vous pour la signature de la plainte et vous informer des pièces justificatives à fournir (CNI, mandat en cas de plainte d'une personne morale, factures, etc.).

Contacts utiles

Commissariat central de Saint-Denis - Police nationale

10-12 Avenue Jean Moulin
93200 Saint-Denis
France

Téléphone
Horaires d'ouverture

Accueil et dépôt de plainte : 24h/24h - 7j/7j

Commissariat de la Plaine - Police nationale

35–37 Rue du Landy
93210 Saint-Denis
France