façade de l'hôtel de ville

Se marier à Saint-Denis

La démarche

Prendre rendez-vous

À la fin de la procédure de prise de rendez-vous en ligne, un code d'identification vous sera donné, il vous permettra de vous identifier auprès de la borne état-civil et d'obtenir votre ticket de rendez-vous sans passer par la file d'attente.

Pour une information au plus juste sur les documents officiels et les délais de délivrance, le site service-public.fr recense toutes les règles et informations utiles concernant le mariage.

Pièces à fournir

Document à compléter avant le rendez-vous
pdf - 170.97 Ko

à lire également

Hôtel de ville
Se marier à Saint-Denis : les règles à suivre

Dans un souci de bonne organisation, de nouvelles dispositions ont donc été prises par la Ville pour permettre aux futur·es époux·ses de célébrer leur union dans les…

Livret de famille

Un livret de famille vous est délivré lors de votre mariage ou de la naissance de votre premier enfant (uniquement pour les personnes de nationalité française). Il sera complété au fur et à mesure des évènements familiaux. Vous pouvez néanmoins demander un duplicata en cas de perte ou de séparation. La demande de duplicata doit être faite à la mairie du lieu de mariage ou naissance. En cas de déménagement, cette demande peut être formulée par votre nouvelle mairie. 
À propos des formats de texte