Emploi : à Pleyel, le H4 hôtel s'engage à recruter local
Avec sa vue imprenable sur Paris, le H4 hôtel Wyndham symbolise la transformation du quartier Pleyel. « Il n’y a pas plus belle ouverture, mi-juillet, que cet établissement en Île-de-France », affirme Ghizlaine Ghazala, cheffe pâtissière de l’établissement 4 étoiles. Depuis son embauche, la jeune Dionysienne, habitante de Pleyel depuis 10 ans, n’a qu’à traverser la rue depuis sa résidence. « Je veux apporter quelque chose pour Saint-Denis, mon quartier, mes voisins, mes amis », affirme-t-elle avec une énergie positive.
Encore des postes à pourvoir
« Le recrutement d’une population locale donne de la stabilité à l’équipe », affiche Thomas Richard, directeur des ressources humaines (DRH) de l’hôtel. Avec le soutien de Plaine Commune et de France Travail, « nous avons organisé des jobs dating pour attirer les jeunes du territoire et les fidéliser par la formation ». Le maire Mathieu Hanotin se félicite des « 400 emplois directs créés grâce à la transformation de la tour Pleyel, dont environ 60 % sont des emplois locaux ».
Ghizlaine Ghazala, Dionysienne et cheffe pâtissière du H4 hôtel, à Pleyel.
Salimata, habitante du quartier Pierre-Semard, n’a que 8 mn de trajet pour prendre son poste de réceptionniste à 7h30 du matin… « J’ai suivi les travaux de l’hôtel tous les jours. Alors j’ai postulé pour être superviseur, la direction m’a trouvé trop junior. Je vais être accompagnée pour évoluer. » La jeune femme se montre ravie de faire partie de la jeune équipe de 121 personnes (dont 13 alternants tout juste arrivés), avec qui elle se sent « comme à la maison ». « Nous recherchons encore des profils qui ont le sens de la relation client pour des CDI. Notamment pour le service en restauration. Les effectifs, à terme, vont grimper jusqu’à 180 », annonce le DRH.
Depuis son ouverture, l’établissement de 700 chambres, ses quatre restaurants, son executive lounge et son bar, tout à côté d’un centre des congrès, séduisent touristes et entreprises pour des séminaires. « La création de cet équipement emblématique accompagne le changement d’image de Saint-Denis, comme un marqueur de son évolution », résume Mathieu Hanotin.
Salimata, Dionysienne et réceptionniste au H4 hôtel, à Pleyel.
Comment postuler ?
Retrouvez les postes à pourvoir sur :
Indeed : https://indeedhi.re/4eTmLPQ
LinkedIn : https://bit.ly/3BsAmPN